Pour toutes les mises à jour sur la pandémie COVID-19, veuillez cliquer ici

Un message pour la fête du Travail de la présidente nationale de l’ACMPA

La fête du Travail est un moment pour célébrer tout ce que nous avons accompli à titre de syndicat. Même dans cette pandémie et le chaos de la période actuelle, l’ACMPA a beaucoup de choses à célébrer cette année : un règlement de l’équité salariale, une nouvelle convention collective avec des gains majeurs et un projecteur sur le travail essentiel que nos membres effectuent.

Au cours de la fin de semaine, prenons quelques instants pour penser aux uns et aux autres et à notre Association dans son ensemble, forte de plus de huit mille membres, qui célèbre avec tous les millions de travailleurs partout au pays.Bonne fête du Travail !

En toute solidarité,

Brenda McAuley,
Présidente nationale, Association canadienne des maîtres de poste et assistants. 

Lettre de solidarité de la CPAA aux employés des postes américaines

La lettre suivante de notre Association a été envoyée aux syndicats et aux associations représentant les travailleurs postaux américains.

Mark Dimondstein, président de l’American Postal Workers Union
Fredric V. Rolando, Président, The National Association of Letter Carriers
Ronnie W. Stutts, National Rural Letter Carriers Association
Daniel M. Heins, Président, United Postmasters and Managers of America

Salutations de l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints,

Au nom de nos plus de 8 000 membres au Canada, je vous écris pour vous exprimer la solidarité de l’ACMPA avec vos efforts pour maintenir le service postal public aux États-Unis. 

En ces temps difficiles, le travail que nous accomplissons en tant que maîtres de poste, facteurs et travailleurs internes s’est avéré plus vital que jamais pour nos communautés et nos pays. Alors que le monde se débat avec les perturbations et les dangers présentés par la pandémie de la COVID-19, nous, au Nord, sommes très conscients des dangers auxquels l’USPS est confrontée.  

En tant qu’employés des postes rurales, nous ne connaissons que trop bien les conséquences désastreuses des coupures et des fermetures sur les zones rurales du Canada. L’ACMPA s’est farouchement opposée à toute privatisation de nos bureaux de poste. Nous avons soutenu nos membres et les municipalités dans leurs campagnes contre les réductions du service postal. Nous restons vigilants et prêts à défendre ce service public essentiel.

Aussi perturbatrice qu’ait été cette pandémie, elle nous offre également la possibilité d’envisager sérieusement une expansion des services. Nous savons que de nombreuses personnes aux États-Unis réfléchissent actuellement à la manière dont le réseau postal pourrait mieux répondre aux besoins du public en matière de services financiers et de services numériques, et fonctionner comme plaques tournantes communautaires. Je sais que certains d’entre vous sont impliqués dans la campagne américaine en faveur des services bancaires postaux. Ici, au Canada, il y a également eu une campagne en faveur des services bancaires postaux, à laquelle nous avons participé avec d’autres syndicats postaux et organisations communautaires.

Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous le fait que notre association a récemment réussi à négocier un engagement à explorer des projets pilotes pour offrir des services financiers supplémentaires dans les bureaux de poste ruraux.  Bien que nous n’en soyons qu’au début de ce processus, nous sommes ravis d’aller de l’avant avec Postes Canada dans le développement de services financiers accrus et serions heureux de vous tenir informés de nos progrès.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la campagne pour sauver l’USPS. Sachez que vous pouvez compter sur notre soutien continu.

En toute solidarité,

Brenda McAuley, présidente nationale 
Association canadienne des maîtres de poste et assistants.  
Téléchargez la lettre ici

Les formulaires de demande sont maintenant disponibles!

La plainte d’équité salariale de l’ACMPA avait été réglée le 12 mai 2019. La Commission canadienne des droits de la personne a terminé son analyse du règlement et a marqué son approbation. Le Tribunal des droits de la personne a par la suite accepté ces conclusions et fermé le dossier.

Nous avons déposé la plainte initiale parce que nous pensions qu’il y avait une disparité salariale entre nos membres et les employés de classification du STTP P04 pour la période du 1er septembre 1992 au 31 mars 1997. Au cours de nos discussions avec la SCP pour tenter de résoudre notre plainte, il a été reconnu par les deux parties qu’il n’existait aucune disparité salariale pour tous les maîtres de poste semi-urbains des niveaux 5 et 6. En effet, pour les maîtres de poste semi-urbains des niveaux 5 et 6, ces personnes avaient un taux de rémunération supérieur à celui des P04.

Par conséquent, en vertu de l’accord conclu le 12 mai, toute personne employée dans les classifications semi-urbaines des niveaux 1 à 4, ainsi que les Maitres de postes catégorie des groupes 1 à 6, à tout moment entre le 1er septembre 1992 et le 31 mars 1997, sont éligible pour demander une compensation monétaire.

Cliquez sur le bouton
ci-dessus pour télécharger le formulaire de demande

For all updates on the COVID-19 pandemic, please go here

A Labour Day Message from the CPAA National President

Labour Day is a time to celebrate everything we have accomplished as a union. Even in this pandemic and the chaos of these times, CPAA does have a lot to celebrate this year – a pay equity settlement, a new collective agreement with some major gains, and a spotlight on the crucial work our members perform.This weekend, let’s take a moment to think of each other and of our Association together – over eight thousand strong, celebrating with all the millions of working people across the country.

In Solidarity,

Brenda McAuley
National President, Canadian Postmasters and Assistants Association

CPAA Letter of Solidarity to U.S. Postal Employees

The following letter from our Association was mailed to unions and associations representing American postal workers.

Mark Dimondstein, President, American Postal Workers Union
Fredric V. Rolando, President, The National Association of Letter Carriers
Ronnie W. Stutts, National Rural Letter Carriers Association
Daniel M. Heins, President, United Postmasters and Managers of America

Greetings from the Canadian Postmasters and Assistants Association,

On behalf of our 8,000 + members in Canada, I am writing to express the CPAA’s solidarity with your efforts to maintain public postal service in the United States. 

In these difficult times, the work we do as Postmasters, letter carriers and inside workers has been proven more vital than ever to our communities and to our countries. As the world struggles with the disruptions and hazards presented by the COVID-19 pandemic, we in the North are keenly aware of the dangers facing the USPS.  

As rural post office workers, we know all too well the dire impact of cuts and closures on the rural areas of Canada. The CPAA has fiercely opposed any privatization of our post offices. We have supported our members and municipalities in campaigns against cuts to postal service. We remain vigilant and prepared to defend this essential public service.

As disruptive as this pandemic has been, it also presents us with the possibility of seriously considering service expansion. We know that many in the United States are currently reflecting on how the postal network might better serve the public’s needs for financial services and digital services, and function as community hubs. I know that some of you are involved in the U.S. campaign for postal banking. Here in Canada, there has also been a campaign for postal banking, in which we have participated with other postal unions and community organizations.

I am very pleased to be able to share with you that our Association was recently successful in negotiating a commitment to explore pilot projects for offering additional financial services in rural post offices.  While we are still in the early stages of this process, we are excited to move forward with Canada Post on developing increasedfinancial services and would be glad to keep you updated on our progress.

I wish you all the best with the campaign to save the USPS. Please know you have our ongoing support.

In Solidarity,

Brenda McAuley, National President, 
Canadian Postmasters and Assistants Association.

Click here to download the letter

Pay Equity Claim Forms Now Available!

The CPAA pay equity complaint was resolved on May 12th, 2019. The Canadian Human Rights Commission has completed its analysis of the settlement and has signaled its approval. The Human Rights Tribunal accepted these findings and closed the file.

We filed the original complaint because we believed there was a wage disparity between our members and CUPW classification employees P04 for the period covering September 1, 1992 to March 31, 1997. During our discussions with CPC to attempt to resolve our complaint, it was recognized by both parties that, in fact, for all semi-urban Postmasters levels 5 and 6, there was no wage disparity. Indeed, for the semi-urban postmasters at levels 5 and 6, these individuals had a higher rate of pay than the P04.

Therefore, under the agreement reached on May 12, everyone who was an employee in semi-urban classification level 1 to 4, as well as Group Postmasters category 1 to 6, at any time between September 1, 1992 and March 31, 1997 are eligible to apply for monetary compensation.

Click the above button to download the application form