Mises à jour sur l’équité salariale

Voici une mise à jour de la société le vendredi 8 janvier :

Quand vais-je recevoir mon paiement?

Nous avons conscience de l’importance de ces paiements. C’est pourquoi nous avons mis en place un procédé pour effectuer un examen complet tout en avançant le plus rapidement possible. Les paiements seront versés une fois que toutes les demandes auront été passées en revue. Postes Canada prévoit traiter les paiements en 2021.

Les personnes touchées ont été informées du processus de résolution en différentes vagues, ce qui fait en sorte que la date limite pour soumettre une demande varie selon le groupe. Une fois la période de demande terminée pour tous les groupes, Postes Canada et l’ACMPA examineront les demandes afin de calculer les paiements individuels. Ce n’est qu’une fois ce processus terminé que Postes Canada pourra commencer à verser des paiements.

De nombreux membres ont exprimé des inquiétudes quant aux délais du processus de demande d’équité salariale.

Veuillez noter que votre syndicat a réussi à obtenir de la société qu’elle accepte les lettres retournées après la date du 16 décembre. Nous vous encourageons à faire étamper la date de votre lettre avant le 16 décembre et vous recommandons de tout envoyer par Xpresspost.

Veuillez continuer à envoyer vos questions et préoccupations par courriel à CPAAequity.equiteACMPA@canadapost.postescanada.ca

ÉQUITÉ SALARIALE : LES QUESTIONS QUE VOUS POSEZ SOUVENT.

L’employeur nous a fait parvenir l’information suivante pour répondre aux questions les plus fréquemment posées que nous recevons de nos membres au sujet du processus
de demande relative à l’équité en matière d’emploi.

Pay Equity Updates

Here is an update from the Corporation on Friday, January 8th:

When will I receive my payment?

We understand the importance of these payments and have developed a process to ensure a thorough review, while moving as quickly as possible. Payments will be issued after all the applications have been reviewed. Canada Post anticipates that payments will be processed in 2021.

Groups of individuals were made aware of this resolution process in separate waves and as such, deadlines for submitting an application differ from group to group. After the application period for all groups has closed, Canada Post and the CPAA will review the submissions in order to calculate individual payments. Only after this process is complete can Canada Post begin to issue payments to individuals. 

Many members have expressed concerns about the timelines in the pay equity application process.

Please note that your union was able to get the Corporation to accept returned letters after the December 16th date. We encourage you to get your letter date-stamped by December 16th and recommend you send everything by Xpresspost.

Please continue to email your questions and concerns to CPAAequity.equiteACMPA@canadapost.postescanada.ca

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS:
The employer sent us the following responses for the most common questions we are hearing from members about the pay equity claim process.